Masquer Votre Adresse IP: Méthodes Rapides et Faciles

Comment masquer rapidement votre identité
Il existe différentes façons de masquer votre adresse IP et votre identité, ce que nous allons aborder dans un instant, mais la façon de loin la plus simple et la plus sûre consiste à utiliser un réseau privé virtuel ou VPN (virtual private network). Et son coût est également très abordable.
Nous avons passé en revue des dizaines de VPN et voici l’un des fournisseurs les mieux notés que nous recommandons fortement:
Masquer l’IP, comment ça marche ? Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air.
Vous n’êtes évidemment pas arrivé sur cette page par hasard ; vous avez entendu parler des adresses IP et cela peut vous sembler quelque peu confus. Vous devriez à cet effet consulter le lien que nous avons fourni précédemment (vers un article intitulé VPN 101) à propos des fondamentaux de l’adresse IP.
Masquer votre adresse IP revient, en gros, à emprunter une adresse IP différente pour aller n’importe où sur Internet et y rester caché. Vous masquez votre véritable adresse IP avec une adresse empruntée.
Parmi les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir masquer votre adresse IP, on trouve : cacher votre emplacement géographique, empêcher le suivi Web, éviter de laisser une empreinte numérique ou contourner les filtres de contenu, les interdictions ou les listes noires.
Il existe plusieurs façons de masquer votre adresse IP, ce numéro unique attribué à la connexion réseau sur l’ordinateur.
Quatre façons de masquer votre adresse IP:
OPTION 1: utiliser un service de VPN. C’est la meilleure option.
Inscrivez-vous à l’un de ces services et lorsque vous êtes en ligne, vous afficherez une adresse IP différente, une adresse prêtée par le service que vous utilisez.
L’utilisation d’un service VPN personnel plutôt qu’un proxy présente de nombreux autres avantages : bande passante haut débit, bonne ergonomie, connexion sécurisée, accès privé aux sites bloqués et possibilité de choisir le pays et la ville où vous êtes censé vous trouver.
Vous pouvez choisir parmi des centaines de sociétés de VPN, mais beaucoup d’entre elles sont louches et/ou de mauvaise qualité.
Pas de soucis.
Nous avons passé en revue les meilleurs VPN et nous pensons que ceux qui suivent sont les meilleurs:
Vous ne savez pas quel VPN vous convient le mieux ? Essayez notre simplificateur VPN.
OPTION 2: utiliser le navigateur Tor. L’option la plus lente.
Des gens du monde entier utilisent Tor pour rechercher et acheter des produits et communiquer avec les autres avec un accès Internet restreint, comme c’est le cas dans certains pays étrangers.
Le navigateur Tor (comme Chrome, Firefox ou Safari) est un logiciel gratuit que vous téléchargez sur votre ordinateur et qui dissimule votre adresse IP chaque fois que vous vous connectez en ligne de manière anonyme. Ce processus gratuit a une structure à plusieurs couches de chiffrement fort, ce qui signifie que vos données sont protégées sur plusieurs niveaux de sécurité et de protection de la vie privée. Malheureusement, le navigateur ne brille pas par sa vitesse.
OPTION 3: utiliser un serveur proxy. L’option la plus risquée.
Un serveur proxy (parfois appelé « proxy ouvert » ou simplement « proxys ») peut être utilisé pour rediriger votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou Edge) par-delà des filtres de contenu d’une entreprise ou d’une école.
L’utilisation de proxys gratuits pour masquer votre adresse IP comporte certains risques : beaucoup vont ralentir votre connexion Internet, certains sont exécutés sur des machines vulnérables et peuvent ne pas être légaux dans certains pays.
Une solution plus sûre consiste à utiliser des proxys gérés par une société telle que Smartproxy.
OPTION 4 : utiliser un wi-fi public. L’option à distance.
Une adresse IP ne voyage pas avec vous. Si vous vous rendez tout simplement dans un café, une librairie ou le hall d’un hôtel et que vous accédez à leur wi-fi gratuit, vous masquerez ainsi temporairement votre adresse IP habituelle. Comment ? En utilisant l’adresse IP de leur réseau aussi longtemps que vous serez en ligne.
Essayez donc. Cliquez tout d’abord sur Afficher mon IP pour voir votre adresse IP actuelle, puis visitez n’importe quel endroit avec une connexion wi-fi gratuite, connectez-vous à leur Internet et revérifiez.
Cependant, si vous n’utilisez pas de VPN à ce moment-là, votre activité Internet peut être espionnée ou interceptée par des personnes malveillantes sans même que vous le sachiez.
Quelle en est la probabilité?
Personne ne le sait! Mais ne faites pas d’achats en ligne et ne consultez pas votre compte bancaire en buvant votre expresso.
En conclusion…
Le meilleur moyen de cacher votre IP est d’utiliser l’un des VPN que nous recommandons pour obtenir une bande passante haut débit, une bonne ergonomie, une connexion sécurisée, un accès privé aux sites bloqués et avoir la possibilité de choisir le pays et la ville où vous êtes censé vous trouver.
Voici les meilleurs VPN que nous avons trouvés: